Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Profil

  • Nirgal
  • Wanderer.
Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.
  • Wanderer. Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.

Rechercher

Archives

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 16:49
Mouais.
Dormi deux heures au plus cette nuit. La misère. Des années que ça ne m'était pas arrivé. J'ai bien eu une période d'un an où rares étaient les nuits de plus de 4-5 heures. Mais là ça fait des années que je dors plutôt bien, j'ai même réussi à me taper des nuits de 13-14h de sommeil !

Bref, tête dans le cul. Saoulé. Énervé. Fatigué. Presque déprimé.

Enfin présentement, c'est surtout la colère qui m'anime, et je vous raconte pas l'effort que je fais pour ne pas jurer.

En tout cas j'aurais au moins eu la motiv d'appeler des boites de sécurité pour trouver un stage de veilleur de nuit. Mais là encore c'est pas gagné. Pas de stage possible avant juin sur la dizaine de boites appelées. Va falloir que je repasse chez mon vendeur de thé. Il m'a parlé d'un de ses clients ou amis, je ne sais plus, qui travaille comme veilleur de nuit dans un musée.
Le rêve quoi : passer des nuits entières enfermé dans un musée parcouru d'ombres et d'ondes créatrices. Quel meilleur cadre pour écrire ?

Mais bon, là aussi c'est pas gagné. Rien que pour trouver des infos sur le job en soi, faut s'accrocher. Et faut dire que j'en ai un peu ma claque de faire le tour des sites d'orientation ou de conneries dans le genre. Ça fait des années que j'essaie de trouver ma petite place dans cette conne de société sans la trouver.

Après le bac j'ai fait une année de fac de philo, mais un seul cours me passionait, les autres me dégoûtaient. J'ai embrayé sur un BTS MUC en alternance. Sympa au début, je bossais la moitié du temps dans un magasin d'informatique. Mais j'ai vite déchanté. Sans rentrer dans les détails, je me suis vite fais chier.
Après avoir obtenu allégrement le diplôme sans ouvrir un bouquin (c'était un peu bidon faut dire), l'école privée me propose de faire une licence en me proposant un stage dans une boite de comm : Spootnik Studio.

Je n'ai pas hésité longtemps. Ils éditent Khimaira, un magazine sur les mondes de l'imaginaire.
L'entretien était assez marrant. J'arrive tout guindé dans un de ces costumes à la con en plein été. J'avais sué à grosses gouttes dans ma clio sans clim. J'arrive dans la boite et je vois débarquer un mec souriant, en chemisette, short et tongs. Je me suis senti con, mais d'une force...

Bref, le taf semblait cool. Commercial pour la branche communication et quelques actions concernant le mag. D'ailleurs, une de mes premières tâches a été de faire une relecture finale du mag. Là je dois avouer que j'ai pas mal biché. Mais bon, je ne suis pas fait pour être commercial. On dirait pas comme ça mais il faut une sacrée résistance à l'échec, aimer se prendre des vents... J'ai tenu plusieurs mois avant de craquer et de finalement arrêter le stage. Ça a été une décision très difficile, j'adorais travailler avec Christian Lesourd, le boss de Spootnik et un des mecs les plus sympas que j'ai pu rencontrer. Mais la vente n'était décidément pas mon fort.

Je rêvais d'avoir l'opportunité de travailler dans l'édition, voir comment ça marche derrière. Et je dois avouer que c'est un secteur super intéressant.

Donc, après ça, je termine ma licence de comm tout en cherchant une perspective d'avenir. Après des mois de recherche, de remise en question, d'interrogations, je me penche vers la psycho. Faut dire que j'ai toujours été fasciné par la folie et la manière dont fonctionne l'esprit humain. Et j'ai pas fais les choses à moitié avant de me lancer dedans. J'ai lu des bouquins, rencontré des psys, fait moult recherches. J'ai donc commencé l'année en connaissance de cause.

Donc je commence l'année scolaire, touchant le chômage et ayant cours huit heures par semaine. Pas de souçi quoi.

C'est là que l'inattendu arrive.

Pour la ptite histoire, mon frère avait fini sa formation de game designer. Il avait fait une démo de jeu dans lequel ils exploitaient un concept assez novateur. Quelques mois après la remise des diplômes, des personnes influentes dans le milieu du jeu ont montré un certain intérêt pour le concept de leur démo.

Un pote qui avait travaillé avec mon frère sur ce projet a donc voulu faire un game doc sérieux pour proposer le projet à des boites ou pour trouver des financements. Je me suis proposé pour leur pondre un ptit scénar. Ça faisait des années que je n'avais pas écrit sérieusement et ça me manquait. L'occasion de travailler avec d'autres personnes sur un même projet m'emballait. Le projet en lui-même m'emballait...

Et je me suis amusé. Bien plus que je ne le pensais. J'ai pondu trois propositions de scénario en quelques semaines. La dernière a été montrée à un scénariste pro qui l'a trouvée pas mal du tout. Mais peu de temps après, le projet s'est enlisé. Le pote avec qui je bossais a été embauché et n'a plus eu de temps à consacrer au projet. On l'a donc mis en pause.

Mais travailler là-dessus avait réveillé en moi un plaisir que j'avais oublié depuis trop longtemps. Écrire.

Donc je me suis relancé sur un projet de space opera que j'avais commencé plus de cinq ans auparavant. Un projet auquel j'avais continué de réfléchir durant toutes ces années, qui avait lentement mûri dans ma tête.

Parallèlement, il y a eu les blocages de la fac à la fin de l'année dernière. J'ai donc passé encore plus de temps à écrire, et de moins en moins à lire des bouquins de psycho.

Après les festivités annuelles, juste avant les partiels, j'avais pris ma décision, un genre de bonne résolution de nouvelle année. Pour ma part c'était une résolution de nouvelle vie.

Il fallait que j'arrête de tourner autour du pot, que je comprenne enfin que mon rêve était possible si j'y mettais les moyens. J'ai alors décidé d'arrêter la fac pour m'adonner sérieusement à l'écriture.

Depuis, j'ai encore un peu avancé sur mon projet de space opera, j'ai pondu quatre nouvelles dont deux sont maintenant "publiables", commencé une foule d'autres trucs que je développe de temps en temps.

Le projet de jeu a lui aussi un tout petit peu avancé. Une boite s'est montré clairement intéressée par le projet, j'ai donc fait une quatrième version dans l'urgence car la boite travaille sur unprojet initialement prévu pour cet été. Heureusement, ils ont repoussé leur propre projet à l'été 2009, ce qui nous laisse encore pas mal de temps. Même si y on croit de moins en moins, on se dit que ça vaut le coup de tenter sa chance.

Bref, depuis quelques mois, je m'éclate ! Je suis même sorti d'une longue période geekage et ai retrouvé une vie sociale normale.

En fait tout serait parfait si cette conne de société ne me poursuivait pas.

Hé oui, il faut gagner du fric pour vivre, et l'ANPE prend un malin plaisir à me le rappeler tous les mois. Ma conseillère est super sympa, elle fait bien son boulot, mais me voila à devoir me détourner de ma passion pour retourner à la triste réalité.

C'est pour ça que je galère à trouver des infos pour travailler comme veilleur de nuit. C'est le seul taf que j'ai trouvé qui permette de concilier activité pro et écriture. Mais là encore ça n'est pas si simple que ça.

Et tout ça me mène vers le cri que je me retiens de hurler depuis des semaines :

PUTAIN DE MERDE FOUTEZ-MOI LA PAIX ET LAISSEZ-MOI ECRIRE !!!!

Haaaaaaaaaaa...

C'est marrant je ne pensais pas que ça ferait autant de bien de balancer ça sur un blog (même si personne ne le visite encore). Je crois que je prends déjà goût au bloguage.

Et je n'avais pas prévu de raconter ma vie non plus. Merde quoi ! Clavier, volerais-tu ma volonté ?!

Bref, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. :)
Repost 0
Published by Nirgal - dans Et moi alors
commenter cet article
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 04:54
J'avais complétement oublié ce "blog", tiens !
On va essayer de reprendre ça bien comme il faut. Déjà je vous déconseille de lire les précédents articles. Je les ai supprimés, ils ne présentaient franchement pas grand intérêt. C'est des vieux trucs que j'ai posté ici sans même me relire et qui ne présentent guère d'intérêt. Un peu comme ce que je viens d'écrire mais ne m'en veuillez pas, cet exercice est nouveau pour moi.
 
Bref, le titre de ce billet est vrai autant pour ce blog que pour ma vie. Après pas mal d'errements en tous genres dont je ne ferais pas l'ennuyante énumération, j'ai décidé de prendre un nouveau départ. En fait de départ, il s'agissait pour moi de choper le bon train avant qu'il ne soit trop tard. C'est chose faite. Enfin presque.

Là je suis plutôt sur le quai de la gare, arpentant sa surface bétonnée tout en étudiant ma destination. Une destination qui commence tout juste à se profiler.

Cela dit , j'ai encore le temps avant de pouvoir enfin m'asseoir dans le train et me dire, ça y est. C'est parti.

Ce train, cette destination, vous les découvrirez au fur et à mesure. Et moi avec vous.

Sur ce, je vais tenter de mettre fin à cette conne d'insomnie...
Repost 0
Published by Nirgal - dans Et moi alors
commenter cet article

Articles Récents

Catégories