Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Nirgal
  • Wanderer.
Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.
  • Wanderer. Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.

Rechercher

Archives

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 09:02
Le doute...

Tous les jeunes auteurs sont hantés par ce doute. Pas forcément au début, où la fiévreuse manne créatrice peut sembler inépuisable, où l'on défriche en nous des terrains inexplorés, mais le doute vient vite saper nos efforts, miner nos convictions.

Le doute...

Il m'a longtemps emprisonné dans une gangue glacée, une prison que je m'étais moi-même forgée. Je ne m'y sentais pas plus mal que ça, mais je ne voulais plus vivre étouffé, écrasé par mon propre manque de volonté... Mais une fois évadé, le doute a de nouveau essayé de me capturer.

Le doute...

Il m'a empêché d'évoluer, a miné mes rêves les plus chers... Maintenant il me permet d'avancer avec humilité, avec simplicité.

Il y a un truc en moi que j'ai toujours appelé le Serpent. Une voix insidieuse, envoûtante, toujours présente. Une voix dure, une voix douce... Une voix triste, une voix heureuse... Une voie grandiose... Avant, j'avais peur de ce Serpent, peur de moi, peur de tout. Avant, le Serpent se jouait de moi. Maintenant, le serpent est lové là, quelque part en moi. Ses paroles ne me touchent plus comme avant. Je n'entends et ne vois plus comme avant. Le Serpent ne me ronge plus de l'intérieur, il me fait brûler vers l'extérieur.

Mais le doute...

Car oui, la route est longue. J'ai embrassé le Serpent, mais si cela me permet de vivre en harmonie avec moi-même et avec lui, la route est encore longue. Si le chemin que je pensais tortueux et semé d'embûches se déroule plus vite que je n'osais l'espérer, personne ne me tendra la main et je vais devoir me battre. Suer sang et eau, éveiller tout à fait le Serpent...

Le doute...

Plus les rêves sont grands, plus les doutes sont obsédants. Mais maintenant, je caresse mes rêves et embrasse mes doutes.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nirgal - dans Pensées
commenter cet article

commentaires

flo 08/07/2011 18:42



Il n'y a pas que les jeunes auteurs. Tout le monde doute de soi. Certains s'ignorent et construisent leur vie en équilibre. D'autres comprennent des vérités qui font trop mal et préfèrent en
finir avec la vie. Et il y a ceux qui souffrent mais décident de surmonter cette souffrance parce que même si ça fait mal, il faut continuer de vivre et se battre. Se battre pour réussir,
réaliser ses rêves malgré ses doutes.


Cependant, si le doute peut détruire les rêves, paradoxalement il peut permettre de les réaliser. Parce qu'on a prit le temps. Le temps de réfléchir. Le temps de mettre toutes les chances de son
côté. Le temps de préparer une bifurcation, si ça ne plait pas ou si ça ne réussit pas. Le doute n'est ni une bonne chose, ni une mauvaise . Il est simplement essentiel.


Encore une fois, tu mets les mots sur des émotions complexes mais que chacun ressent au moins une fois dans sa vie.



Articles Récents

Catégories