Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Nirgal
  • Wanderer.
Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.
  • Wanderer. Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.

Rechercher

Archives

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 09:18
J'ai un attrait certain pour les films d'horreur, et ce depuis un moment déjà. Pas le genre de film où la violence est gratuite et a juste pour objectif de choquer ou de surprendre. Non. Je suis fasciné par les films intelligents, qui jouent plus sur la psychologie, où l'horreur nait tant à l'écran que dans nos têtes. Et voila les derniers films qui m'ont touché.

  • Je commencerais par Body Snatchers d'Abel Ferrara vu que je l'ai regardé il y a moins de douze heures. C'est un remake datant de 1993, mais qui apparement surpasse l'original. Ce film est particulièrement marquant avec ses They catch you when you sleep... et autres phrases assez géniales. J'ai été littéralement aspiré par ce film et l'ai regardé tout le long avec un grand sourire béat sur les lèvres. "Where you gonna go ? Where you gonna run ? Where you gonna hide ? Nowhere... Cause there's no one... like you... left..."





  • The Texas Chainsaw Massacre de 1974. J'avais d'abord maté un remake récent. Un film crade et sans cervelle, enfin si, mais sur les murs, pas derrière la caméra. En revanche, l'original, LE massacre à la tronçonneuse est une perle ! Très peu de sang, pas de scènes de torture (scènes à la mode en ce moment avec les bouses à la Hostel et surtout Saw), pas de superflu. Mais dès les premières scènes, on est plongés dans une ambiance malsaine. On plonge progressivement dans la folie. Si on sait qu'on assistera à une boucherie, on se rend compte que c'est bien pire que ça. Bien plus marquant que ça. Bref, ils auront beau faire tous les remakes qu'ils voudront, ils ne pourront faire que de la merde en boite en s'attaquant à un chef-d'oeuvre pareil ! Une scène surtout où la dernière survivante se retrouve à table avec les trois malades, attachée sur une chaise. Cette scène est complétement démente ! (Le truc marrant c'est que dans ma première nouvelle, j'ai un passage très ressemblant, alors que je n'avais pas encore vu ce film.)



  • Baise-moi : un film francais vraiment sympa. C'est l'histoire de deux femmes aux moeurs libérées (c'est le moins que l'on puisse dire), qui perdent pied et sombrent dans le sexe et la violence. Pour une fois qu'un film francais est bon... autant en profiter. Attention quand même, c'est cru, ça frise le porno parfois, mais c'est réellement un bon film. Le duo d'actrices fonctionne à merveille et certaines scènes sont délicieusement immorales.




On va s'arrêter là. Disons que c'est les trois derniers films que j'ai maté et bien aimé. Il y en a encore pas mal qui auraient leur place ici, mais ce sera pour une autre fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nirgal - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories